Projet de service

Le projet de service de STDV est une véritable démarche stratégique sur cinq ans, qui s’appuie sur des valeurs et une mission commune à tous les professionnels, quel que soit leur métier : accompagner les salariés et les entreprises pour agir sur la préservation, la prévention, la promotion de la santé au travail et favoriser le maintien dans l’emploi.

Le projet de service est une démarche permettant :

  • Aux équipes pluridisciplinaires et supports de travailler en cohérence avec les attentes contextuelles des adhérents et les orientations nationales et locales et d’optimiser voire d’améliorer la qualité du service rendu.
  • A la gouvernance du service, via la direction, de travailler sur la dynamique de coopération autour d’un projet commun et de pouvoir évaluer et rendre compte de l’efficience des missions

Portée par la Commission Médico-Technique (CMT), représentant les différents métiers du Service de Prévention et de Santé au Travail, la préparation de ce projet de service (2019-2024), s’est déroulée sur 8 mois selon une conduite de projet structurée et participative.

Ainsi, l’ensemble du personnel de STDV a été impliqué dans la réflexion et la construction du projet. En effet, lors de la réunion de service annuelle du 18 septembre 2018, le diagnostic territorial de STDV et le bilan des inaptitudes ont été présentés à l’ensemble du personnel, comme base de réflexion pour l’élaboration du projet de service.

Le projet de service a été présenté au Conseil d’Administration le 4 mars 2019 validant 5 actions en milieu de travail et répondant aux orientations du Plan Régional Santé Travail 3 soit :

  1. Substances psychoactives, parlons-en !
  2. Réduire les risques psycho-sociaux dans les EHPADs
  3. Développer la prévention dans les TPE du bâtiment
  4. Améliorer la prévention dans le secteur de l’intérim
  5. Conception, grossesse et travail
Projet de service 2019-2024
 FAQ