Assistant Médical H/F

Descriptif du poste
Pour son site de Crest, STDV recrute un(e) Assistant(e) médical(e) en CDI temps partiel, en remplacement d'un départ en retraite progressive.
Il/elle assiste l'équipe médical pluridisciplinaire (médecin du travail et infirmier(ère) en santé au travail) dans leur mission de suivi individuel de l'état de santé des salariés. Son rôle est d'assister et faciliter le quotidien des professionnelles de santé composant l'équipe. Il/elle joue un rôle dans la qualité de service rendue aux entreprises adhérentes. Ainsi, les missions de l'Assistant médical H/F sont :
- La planification les visites médicales des salariés en fonction des différentes demandes de visite de l'employeur ou du salarié lui-même, ainsi que le temps consacré à d'autres missions : Actions en Milieux de Travail, formations, réunions, etc.
- L'assistanat du médecin dans le suivi individuel de l'état de santé des salariés en recueillant les données relatives aux salariés (données administratives et médicales), et en réalisant les examens complémentaires lors de visites (audiogramme, examen visuel, test urinaire, examen respiratoire).
- La constitution, le traitement, le suivi et la mise à jour des dossiers médicaux et l'archivage (format numérique) dans le respect du secret médical et de la confidentialité.
- Le traitement des listes nominatives de salariés (déclaration annuelle, embauches et sorties des effectifs) à l'aide du portail adhérent.
- La relation avec les entreprises adhérentes et les salariés (mails, appels téléphoniques et courriers).
- L'accueil des salariés en visites : gestion de la salle d'attente et du flux de salariés.
Profil
Avec une formation, de préférence, de Secrétaire médical et disposant d'une expérience professionnelle sur ce poste, idéalement au sein d'un Service de Prévention et de Santé au Travail. Compétences attendues :
- Aisance relationnelle : savoir s'adapter aux différents interlocuteurs (employeurs, salariés, médecins, etc.)
- Respect de la confidentialité des échanges : soumis au secret médical
- Sens de l'organisation et gestion des priorités
- Capacité à travailler en équipe, faire preuve d'entraide si nécessaire entre assistant(e)s
- Aisances dans l'utilisation de l'outil informatique (Outlook, portail adhérent, logiciel métier)
Rémunération et avantages
Ce poste est proposé en CDI à temps partiel dès que possible.
- Horaires de travail : 8h-12h30 / 13h-16h30 les mercredis et vendredis
- Accord de RTT
- Rémunération affichée sur 13 mois : 13ème mois versé en deux fois (juin et novembre)
- Accord d'intéressement
- Plan Epargne Entreprise avec abondement & Plan Epargne Retraite Collectif
- Carte tickets restaurant
- Compte Epargne Temps
- Prévoyance et mutuelle familiale d’entreprise
- Des déplacements professionnels sont à prévoir sur le centre annexe situé à Die
- Un véhicule de service électrique est à disposition pour les déplacements professionnels