Le salarié éloigné

Conformément à l’article D4625-26 du code du travail et dans la majorité des cas, les salariés éloignés peuvent être suivis par un service de prévention et de santé au travail interentreprises (SPSTI) de proximité dans le département où ils travaillent sous conditions :
- soit parce que l’affectation de ces travailleurs éloignés, en dehors de l’établissement qui les emploie, est suffisamment durable ;
- soit parce que ces travailleurs éloignés ne se rendent pas habituellement au sein de l’établissement qui les emploie.
J’ai un salarié qui travaille sur le secteur géographique de STDV, que dois-je faire ?
C’est effectivement à l’employeur saisonnier de s’assurer de l’organisation du suivi via le SPSTI auquel il est affilié. Le caractère temporaire du contrat ne dispense pas de cette obligation.
Comme pour tous les salariés, c’est à l’employeur d’organiser le suivi individuel de son état de santé.
Si votre salarié exerce sur le territoire géographique de STDV, nous vous invitons à réaliser une adhésion en ligne via le portail adhérent.