La salarié intermittent du spectacle

Lorsque l’on est intermittent du spectacle ou employeur d’intermittents, pour son suivi individuel de l’état de santé ou celui de ses salariés c’est à Thalie Santé que l’on doit s’adresser.
Thalie Santé est un service principalement dédié aux entreprises et salariés du secteur des Industries Culturelles et Créatives (ICC), qu’ils soient permanents, agents, pigistes, intermittents, mannequins, enfants du spectacle ou encore alternants.
Je suis intermittent du spectacle, comment demander une visite médicale ?
- Pour la première visite, l’employeur fait une demande de bon de prise en charge auprès de Thalie Santé.
- Après réception d’un courrier de Thalie Santé (bon de prise en charge) le salarié peut contacter le service de santé au travail partenaire de Thalie Santé le plus proche de chez lui.
Consulter la liste des partenaires Thalie Santé - Le service de santé au travail convoque le salarié pour une visite médicale et lui remet une attestation de visite indiquant la date avant laquelle la prochaine visite doit être effectuée
- Le délai entre les visites est variable (en fonction de votre âge, de vos éventuelles pathologies et des risques professionnels liés à votre métier) mais ne peut excéder 5 ans. Avant cette date, le salarié devra avoir effectué une prochaine visite d’information et de prévention. Pour ce faire, il faudra reprendre contact avec Thalie Santé.